Une autre idée de la contention
Quand la compression rime avec tendance
Pensez-vous encore que les collants, bas ou chaussettes de compression médicale sont vieillots ou inconfortables ?
Dites stop aux idées reçues !
Notre équipe peut vous aider à traiter vos troubles veineux avec de jolies collants ou bas colorés qui sont similaires à ce que vous preniez d’habitude.
Les modèles sont aujourd’hui tendances et confortables. Pour les coloris, vous pourrez trouver des unis, transparents, opaques ou en accord avec votre teinte de peau, effet nude, tel un fond de teint imperceptible.
Nous travaillons avec la marque Sigvaris
Qu’est-ce que l’insuffisance veineuse ?
L’insuffisance veineuse se traduit par un mauvais retour veineux. Le sang circulant dans les veines des membres inférieurs présente des difficultés à remonter vers le cœur.
En France, près de 17 millions de personnes ont une insuffisance veineuse, soit près d’1 femme sur 2 et d’1 homme sur 4, mais seulement 35% se soignent. Quelles en sont les causes ?
Pour ces 30 % des personnes concernées par cette pathologie qui est d’autant plus fréquente chez les femmes que chez les hommes, elle apparaît lorsque le sang remonte difficilement vers le cœur et a tendance à stagner dans les membres inférieurs.
Quelles sont les troubles de l’insuffisance veineuse ?
- Douleurs
- Lourdeurs
- Fourmillements
- Démangeaisons
- Varices
- Oedèmes
Comment fonctionne la compression ?
Par une action mécanique décroissante de la cheville vers le mollet, la compression veineuse permet d’améliorer le retour veineux vers le haut. Afin de choisir les chaussettes, bas, collants de compression, une prise de mesure précise est effectuée, de préférence le matin, dès le levé.
Demandez à votre Technicien de santé la prise de mesures qui permettra de sélectionner le produit le plus adapté à la pathologie (classe I, II, III, ou IV).
Quelle classe de compression choisir pour des bas de contention ou des chaussettes ?
Les classes de compression expriment le niveau de compression exercée de manière graduelle et dégressive en partant du bas de la cheville.
Classe 1 (entre 10 et 15 mm Hg)
Indications classe 1: insuffisance veineuse légère (station debout prolongée, manque d’exercice, voyages en avion, varices, jambes lourdes).
Classe 2 (entre 15 et 20 mm Hg)
Indications classe 2 : insuffisance veineuse modérée, troubles veineux chroniques mais superficiels (vols longs courriers,œdèmes variqueux ou suivi après sclérothérapie, stripping, varices de grossesse ou varices naissantes).
Classe 3 (entre 20 et 36 mm Hg)
Indications classe 3 : insuffisance veineuse sévère (insuffisance veineuse chronique, eczéma veineux, ulcères fermés, syndromes de phlébites ou après une chirurgie des varices).
Classe 4 (entre 20 et 36 mm Hg)
Quelle aide existe-t-il pour enfiler un bas de contention ?
Les enfile-bas une aide technique au quotidien :
- Une aide technique incontournable pour les personnes autonomes ou semi-autonomes.
- Aide à l’habillage incontournable, certains modèles sont compacts, légers et solides.
- Il est pensé particulièrement pour les utilisateurs ayant peu de force dans les bras et qui ont des difficultés à les tendre.
Vous cherchez des chaussettes de compression ?
La compression peut être fantaisies, colorées, avec des motifs incontournables pour continuer à vivre votre vie pleinement sans faire de compromis sur votre style. Oubliez vos idées reçues et découvrez le nouveau visage de la compression médicale.
Vous êtes enceinte et vous souffrez de troubles veineux légers ?
Des solutions existent, demandez conseils dans nos magasins Lanester & Ploemeur.
Les collants maternité vous aident à porter vos robes et jupes préférées même en hiver. Vous pourrez donc vous créer des looks tendance et féminins tout au long de l’année.